En France, de nombreux groupes d'esport interviennent sur la scène internationale du gaming en ligne.
Team Vitality figure en tête de liste des équipes de sport virtuel depuis sa création, en 2013. Si ce club a commencé à faire parler de lui à ses débuts sur la scène de Call of Duty, il a progressivement diversifié son champ d'action. Les jeux vidéo League of Legends, Valorant, Counter-Strike et Rocket League font partie de son plus grand palmarès, avec plusieurs succès mondiaux.
Depuis 2017, le club professionnel français GO progresse aussi particulièrement sur League of Legends. Ses participations à Fortnite, TrackMania et au jeu de cartes Hearthstone en font une équipe symbolique de la scène de l'esport française.
GameWard figure également sur le podium des grandes organisations de sport électronique en France. Ses squads se font reconnaître grâce à leur évolution régulière sur plusieurs jeux : League of Legends, avec l'intégration de la LFL, mais aussi Fortnite, NBA2K ou TrackMania.
Ailleurs en Europe, Team BDS se distingue en Suisse grâce à son équipe de Rocket League, devenue championne du monde en 2022 et en 2024. Détentrice de quatre titres européens en 2016 et en 2017, la structure espagnole G2 esports est notamment présente sur League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive et Hearthstone, avec une excellente compétitivité. En Allemagne, Mouz, l'une des organisations d'esport les plus anciennes, est reconnue pour son succès progressif et constant dans divers jeux, tels que Counter-Strike: Global Offensive et Starcraft 2.