Travailler dans le sport avec une licence STAPS

Titre (H2) de la section
Travailler dans le sport avec une licence STAPS
Créer / Ajouter un bloc

Quelle que soit la spécialisation choisie, les licences STAPS ouvrent vers une multitude de débouchés dans la fonction publique comme dans la sphère privée et le milieu associatif. Au niveau bac+3, les jeunes diplômés peuvent briguer des postes d'encadrement comme coach sportif, préparateur physique ou mental ou maître-nageur, à condition de décrocher le brevet correspondant. Certaines professions peuvent également nécessiter l'obtention d'un diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport : DEJEPS.

Les titulaires d'une licence STAPS peuvent également bifurquer vers les métiers du secteur médico-social. Certaines professions de santé comme ergothérapeute et psychomotricien sont des débouchés possibles en intégrant une formation spécialisée après un cursus STAPS. Dans les secteurs du marketing, du commerce ou de la communication, de nombreux postes à responsabilités exigent de poursuivre des études de niveau bac+5. Les futurs brand managers, référents partenariats et responsables de stratégie digitale auprès d'une structure sportive peuvent renforcer leur bagage théorique acquis en licence STAPS par le biais d'un master universitaire ou d'un mastère d'école de commerce.

La dénomination de licence STAPS recouvre différentes licences explorant les multiples dimensions du domaine sportif. Pour bon nombre d'étudiants, ces cursus constituent un tremplin vers une spécialisation de niveau bac+5. Que vous ayez pour projet de faire carrière dans l'événementiel sportif, le management ou encore le marketing du sport, l'ESG Sport vous propose un large panel de mastères en sport business offrant des possibilités d'alternance.

Rendre la section fluide
Désactivé
La section est un accordéon
Désactivé
L'accordéon est ouvert
Désactivé
Opacité de l'image
50%
Section image
Désactivé
Do not show in anchors
Activé