L'ESG SPORT défi ses étudiants à se dépasser pour soutenir l'association Giving Back, dont Souleymane Cissokho, parrain de promotion de l’année 2022-2023 est ambassadeur.
Giving Back, une association porteuse de sens
L' association Giving Back est née il y a plus de 20 ans, et essaye depuis tout ce temps de populariser l’éducation et la culture. Ceci par la mise en place d’actions sociales et éducatives autour de l’univers du sport.
De grands noms du basket comme Charles Kahudi, Nikola Vucevic ou encore Edwin Jackson ont bénéficié de l’aide de l’association pour se développer humainement et pour atteindre leur rêve : entrer dans la NBA. Ils sont aujourd’hui des personnalités sportives accomplies et engagées, mais surtout ambassadeurs de l’association Giving back.
« L’important, c’est de savoir et de ne jamais oublier d’où on vient et de donner en retour quand on a reçu » citation emblématique de Giving Back qui prône avant tout des valeurs humaines.
Aujourd‘hui l’association permet à des centaines de jeunes d’accéder à une bourse scolaire pour réussir à concilier études et pratiques sportives. Elle a également été choisie pour faire partie du Cohort of Changemakers de l’Open Society Fondation qui se donne comme objectif de construire des sociétés dynamiques et tolérantes.
Souleymane Cissokho & Giving back
Souleymane, parrain de l’ESG SPORT, est l’un des ambassadeurs de l’association Giving Back, qui œuvre pour promouvoir l’éducation et la culture des jeunes par l’intermédiaire du sport. Ayant lui-même bénéficié de l’aide de l’association quand il était jeune, Souleymane porte beaucoup d’importance aux valeurs de générosité et de partage transmises par cette association. En quelques mots « donner en retour » est la ligne directrice de Giving Back.
Ces valeurs, l’ESG Sport les partage et encourage ses étudiants à s’impliquer dans cette association.
Giving back et l’ESG SPORT
Les étudiants de l’ESG SPORT ont eu pour challenge d’aider l’association Giving Back à lever des fonds. Ce challenge a été confié aux 1ères années de Bachelor Sport Business à Paris qui ont pris à cœur cette initiative. En effet, certains groupes ont réalisé des levées de fonds originaux et efficaces, comme :
- Démarcher des entreprises
- Démarcher des salles de sport
- Créer un partenariat avec des équipementiers
- Transmettre des mailings aux entreprises
- Organiser un after work
- Ouvrir une cagnotte en ligne
- Organiser une journée de récolte déguisée dans la rue
Les étudiants ont accepté ce défi avec enthousiasme et ont réussi à le relever avec brio. L'ESG SPORT est extrêmement fière que ses étudiants se soient autant investis dans ce projet.