Une journée pour s’imprégner de l’ambiance du campus, faire connaissance avec vos camarades de classe et ceux des autres écoles. (Re)Découvrir le staff et comprendre le rôle de chacun en partageant un moment convivial.
Choisir d'étudier à l'ESG Sport sur le campus de Toulouse, c'est choisir une immersion complète dans le monde du sport.
C’est partager une journée d’intégration avec les promotions de 5 écoles du campus
C’est participer au championnat du monde de lancer d’avion en papier
Tout le monde a déjà lancé un avion en papier, mais qui peut se vanter d’avoir participé au championnat de France de lancé d’avion en papier ? Les étudiants de l’ESG Sport ! Organisée par RedBull, cette année la qualification Toulousaine pour la finale France, s’est déroulée sur le campus ! Les étudiants avaient 2 épreuves, la plus longue distance ou le plus long temps de vol. Une belle parenthèse avant les partiels !
C’est avoir l’opportunité d’interviewer des personnalités du monde du Sport
Parce qu’à l’ESG Sport, l’objectif c’est la professionnalisation : il faut passer par la pratique, par exemple, avec le cours « sport et média », les étudiants interviewent des joueurs professionnels, Bastien Blanqué, Lilian Rousset (rugbymen), Anthony Rivière (boxeur).
C’est pitcher devant 300 personnes au cinéma Gaumont
Les Business Project, c’est 6 mois de travail en groupe, chaque mercredi, pour fournir des solutions innovantes et les plus riches idées aux 75 entreprises partenaires. Concrètement comment ça se passe les Business Project ?
- 1ère étape : Direction le cinéma Gaumont, les entreprises exposent leur problématique et disposent seulement de 10 minutes pour convaincre les étudiants de venir travailler sur leur projet.
- 2ème étape : Les étudiants sont regroupés par équipes sur un projet qu’ils ont choisi
- 3ème étape : C’est parti pour 6 mois de travail, de mise en pratique et d'enrichissement professionnel
- 4ème étape : Retour au cinéma pour la restitution des 6 mois de travail, cette fois-ci, c’est aux étudiants de présenter les réalisations. Chaque équipe à 15 minutes pour exposer leurs solutions devant le jury, les entreprises partenaires et l'ensemble de leurs camarades
C’est recevoir le Bouclier de Brennus !
Pendant une journée les étudiants ont pu admirer ce trophée légendaire du rugby, la récompense de l’équipe gagnante du Top 14, championnat de France de rugby.
C’est avoir un parrain de promotion qui s’appelle Marc Lièvremont
Ancien joueur international et sélectionneur de l’équipe nationale de rugby, quelle est l'importance pour vous d'être le nouveau parrain de l'ESG Sport et qu'est-ce que cela représente pour vous ?
C’est une fierté et un honneur d’être le nouveau parrain de l’ESG Sport. C’est une charge et une responsabilité importante. Si je suis l’homme que je suis aujourd’hui, c’est parce que je me suis nourri d’expériences, de rencontres, d’éducateurs, d’entraîneurs, de professeurs, qui m’ont fait et dont je me suis inspiré plus tard. J’aime transmettre aussi, et aujourd’hui je ne suis plus en fonction en tant que sélectionneur, j’ai juste la responsabilité de mes trois enfants, ce qui n’est pas une petite affaire. [rire] Et donc j’aime aller à la rencontre de publics différents et notamment des jeunes investis dans les métiers du sport, dans le management et qui sont au départ d’une carrière.