Depuis le contexte sanitaire, tout passe par le digital. La part du marché est de 12%. 16% des français choisissent même de commander leurs achats depuis leur mobile.
L’événementiel en crise, la mise en scène et la spectacularisation des événements sportifs sont devenues obligatoires. La "draft 2020" de la NBA, ce moment où les meilleurs joueurs universitaires sont sélectionnés par les équipes professionnelles, a été entièrement numérique. Et cela n'a pas rebuté les fans : 55 millions de personnes ont assisté à l'une des trois "étapes" de la draft, soit 16% en plus que l'an passé ! 6,2 millions l'ont regardé en ligne (+35% par rapport à 2019), les autres ont suivi ce format inédit sur l'une des quatre chaînes TV (ABC, ESPN, the NFL Network et ESPN Deportes) retransmettant l'événement. Sevrés de compétitions physiques depuis la mise en place du confinement, les fans de sport se sont tournés vers des initiatives en ligne pour combler le manque, pour le plus grand bonheur des organisateurs des compétitions, des diffuseurs et des sponsors.
Enfin, de nouvelles pratiques sportives voient le jour. Les cours en visio, c’est la nouvelle tendance depuis le premier confinement. Les coachs sportifs se sont adaptés aux conditions et ont assuré leurs cours à distance. Les live via les réseaux sociaux ont été nombreux. Finalement, on peut conclure que dans les années à venir, la digitalisation du sport va devenir chose courante et il sera important de redéfinir plusieurs stratégies digitales.