Lorsque le choix d'une école de commerce est judicieux et correspond au projet professionnel de l'étudiant, la formation permet d'atteindre de manière optimale ses objectifs. Les business schools ont toujours eu la cote, surtout auprès des nouveaux bacheliers, mais également auprès des étudiants qui recherchent une réorientation ou des passerelles vers une école de commerce. Cette attractivité n'est pas fortuite, mais s'appuie sur des constats et des statistiques positives concernant l'employabilité, la rémunération, l'évolution de carrière et la sécurité de l'emploi à la sortie d'une école de commerce.
Une édition récente de l'enquête d'insertion de la CGE (Conférence des grandes écoles) montre que près de huit diplômés d'écoles de commerce sur dix décrochent un emploi dans l'année suivant leur diplôme. Après leur formation dans une business school, les postes occupés sont le plus souvent des CDI et les salaires sont généralement plus élevés que ceux des universités ou écoles d'ingénieurs. Un diplômé d'une école de commerce peut prétendre à un salaire annuel brut compris entre 35 000 € et 42 000 €, selon le niveau et la spécialité de la formation suivie. L'ambiance des études dans une business school est très motivante, car le suivi est personnalisé et le lien avec le milieu professionnel est rapidement établi. Les opportunités de décrocher un diplôme par alternance, de poursuivre une formation à l'international ou de valoriser les acquis d'expérience se concrétisent en intégrant une école de commerce comme l'ESG Sport.
Étant donné que de nombreux métiers d'avenir du sport sont liés à la communication et au marketing, les cursus couvrant ces aspects sont très recherchés. C'est notamment le cas pour les bachelors en Management du Sport et les mastères en Sport Business de l'ESG Sport.