Première question, comment as-tu fait pour arriver ici ?
Pour trouver l’alternance c’est l’école qui m’a aidé. C’était un peu difficile pour trouver et grâce au groupe LinkedIn mis à disposition par ESG Sport Lyon je suis tombé sur l’annonce. Venant du monde du tennis je connaissais déjà le padel. J’ai postulé une première fois sans réponse, j’ai donc contacté l’école pour dire que j’étais vraiment intéressé par cette opportunité et ils m’ont directement mis en relation avec All in Padel, c’est ce qui m’a permis d’être ici aujourd’hui !
Peux-tu nous décrire une « journée type » ?
On va plutôt avoir 3 journées type, en semaine déjà où on travaille la journée. On s’occupe de l’accueil des clients pour les amener sur les terrains, on les conseille également sur les règles et la façon de jouer. Nous accueillons aussi bien les professionnels que les débutants ! On s’occupe aussi du bar pour servir nos clients après leurs séances. Ensuite on a les soirées, on a beaucoup plus de monde, généralement tous nos terrains sont complets de 17h à 23h. Pour finir, on a les week-ends où il y a souvent des tournois, je suis amené à animer des montées/descentes et m’assurer du bon déroulement des matchs.
Qu’est-ce que tu peux dire aux futurs élèves qui recherchent une alternance ? Pourquoi rejoindre All in Padel ?
Franchement, pourquoi venir chez nous ? Je dirais pour l’ambiance, c’est comme une petite famille. Je ne connaissais personne en arrivant et j’ai été parfaitement intégré à un groupe qui lui se connaissait déjà bien. Le responsable est jeune, on sort beaucoup après le travail pour faire des activités sportives ensemble. Parfois il y a une petite crainte de rejoindre le monde du travail ou du moins une nouvelle entreprise, ici en comptant la communication et les responsables on est environ 5 tous les jours, c’est donc une petite équipe où tout le monde se connaît et s’apprécie. D’ailleurs, le groupe s’agrandit avec All in Padel Villefranche, là-bas on va retrouver un peu plus de personnes car il y aura un Shop où seront vendus raquettes et équipements de padel. Mais si je peux mettre une seule chose en avant c’est vraiment l’aspect familial qui règne et qui me donne envie d’aller travailler tous les jours.