La branche commerciale du sport regroupe des métiers aux attributions variées, qui n'exigent pas tous le même niveau de qualification. Pour devenir vendeur, un BTS Management Commercial Opérationnel suffit à acquérir des compétences opérationnelles en deux ans. D'autres formations commerciales adoptent une approche plus ciblée, ajustant leurs enseignements au mode de fonctionnement et aux enjeux propres au sport business.
Études et formations dans le commerce du sport
L'ESG Sport propose un bachelor Sport Business accessible aux jeunes bacheliers, mais aussi aux titulaires d'un BTS souhaitant s'orienter vers une troisième année de spécialisation. Ce cursus bénéficie de l'expertise d'intervenants issus du milieu du sport et d'anciens champions. Cours hors les murs, conférences et visites d'infrastructures sportives émaillent également le parcours d'étudiants disposant de passerelles vers un mastère dès l'obtention de leur diplôme.
Entre gestion d'un magasin et négociation commerciale de terrain, les métiers du commerce et de la vente dans le sport englobent un large éventail de domaines de spécialisation. L'ESG Sport vous propose plusieurs mastères axés sur le management de business unit, le commerce international ou encore l'entrepreneuriat sportif. Un mastère commerce et distribution du sport vous confère également tous les atouts pour faire carrière en tant que chef de gamme, manager des ventes ou ingénieur chargé d'affaires.