Les grands noms de la filière sport font régulièrement appel à des prestataires extérieurs, à qui ils confient une partie de leurs commandes. C'est le cas en particulier chez les fabricants de matériel sportif et de vêtements, ainsi que pour les salles de sport. L'événementiel et les émissions télévisées de sport ont aussi largement recours à la sous-traitance.
Les principaux équipementiers sportifs ont un agenda de sous-traitants fourni. Nike, Adidas et Reebok, pour ne citer qu'eux, font produire une large part de leurs articles en Asie. L'enseigne Décathlon, de son côté, annonce plus de 1 000 entreprises de sous-traitance industrielle à travers 45 pays.
Pour la couverture médiatique des événements sportifs, en particulier ceux de grande envergure, la sous-traitance est de rigueur. Des Jeux olympiques au tour de France, en passant par le tournoi de Roland-Garros ou les Jeux paralympiques, la production des émissions est souvent confiée à des tiers. C'est le cas, par ailleurs, pour les émissions régulières dédiées au sport ainsi que pour les contenus numériques.
Les salles de sport, enfin, ont recours à des sous-traitants uniquement pour le ménage et l'entretien de leurs locaux.