Les carrières dans l'événementiel sportif sont diverses et chacune d'entre elles est primordiale à la réussite des événements, à commencer par celle du directeur des opérations. Ce professionnel compte parmi les rôles essentiels de l'événementiel sportif, puisqu'il supervise la coordination de tous les aspects opérationnels des manifestations : logistique, gestion de l'équipe, supervision des processus de mise en œuvre… Il prend les principales décisions liées au déroulement des événements sportifs tout en veillant à leur conformité avec les normes de sécurité et les réglementations en vigueur.
Le chef de projet planifie et coordonne les activités nécessaires au déroulement des événements. Pour cela, il collabore avec différents départements tels que le marketing, la logistique et la sécurité. Contrairement au directeur des opérations qui a une vue d'ensemble et une responsabilité globale, le chef de projet se concentre plutôt sur des projets spécifiques.
De son côté, le directeur commercial s'occupe de la promotion et du financement des événements sportifs. Pour cela, il doit développer des stratégies pour attirer des sponsors, gérer les relations avec les partenaires commerciaux et superviser les ventes de billets.