Comment devenir directeur de centre de profit ?

Titre (H2) de la section
Comment devenir directeur de centre de profit ?
Créer / Ajouter un bloc

Un diplôme de niveau bac+5 est le minimum requis pour briguer un poste de directeur de centre de profit. Souvent, certains recruteurs exigent une expérience préalable dans le domaine commercial. C'est pourquoi de nombreuses écoles de commerce et de management intègrent des stages et des opportunités d'alternance à leurs parcours scolaires.

À l'issue d'une licence professionnelle ou d'un bachelor, les titulaires d'un bac+3 peuvent s'orienter vers une formation supérieure en commerce. Il est conseillé de privilégier un cursus de spécialisation axé sur le secteur d'activité visé. À l'ESG Sport, les futurs diplômés peuvent approfondir les enjeux et défis spécifiques au milieu du sport business. Un mastère leur ouvre des débouchés métiers dans la grande distribution et la vente spécialisée.

Le responsable d'un centre de profit est le garant de la rentabilité économique de l'unité qu'il dirige. L'ESG Sport vous prépare à ce métier complexe au travers d'un mastère Manager de business unit alliant pédagogie innovante et professionnalisation. Conçue en partenariat avec adidas, cette formation peut être effectuée en alternance dans l'une des enseignes de la marque.

Rendre la section fluide
Désactivé
La section est un accordéon
Désactivé
L'accordéon est ouvert
Désactivé
Opacité de l'image
50%
Section image
Désactivé
Do not show in anchors
Activé