Du bac+2 au bac+5, l'offre de formation en commerce international se décline en de multiples cursus délivrés à l'université ou au sein d'établissements privés. Parcours universitaire de niveau bac+3, le BUT Techniques Commerciales (TC) propose dès la deuxième année une mention business international. Au sortir du lycée, les bacheliers peuvent également s'inscrire en BTS Commerce International (CI) afin de se familiariser avec les fondamentaux du développement commercial international et des relations commerciales interculturelles, tout en étoffant leur culture économique et juridique.
Ce diplôme d'État conduit à une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d'études complémentaires en licence pro ou en bachelor d'école de commerce. Les titulaires d'un bac+3 briguant des postes à responsabilités dans le commerce à l'international sont susceptibles d'approfondir leurs acquis au cours d'un master ou d'un mastère. L'ESG Sport forme notamment les futurs leaders du sport business appelés à travailler pour le compte d'équipementiers, de distributeurs ou de clubs sportifs à l'ambition transnationale.
Mondialisation oblige, les échanges internationaux n'ont cessé d'augmenter au fil des décennies. Cette croissance bénéficie aux jeunes diplômés désireux de poursuivre une carrière dans le commerce. Pour se démarquer auprès des recruteurs, il est souhaitable d'acquérir des compétences propres au domaine visé. L'ESG Sport propose un mastère Commerce international du sport – Manager de business unit ajusté aux enjeux de la gestion des affaires sportives à l'échelle mondiale. Dispensée à 100 % en anglais, cette formation supérieure est accessible en alternance.