Quel diplôme viser pour devenir coordinateur des ventes ?

Titre (H2) de la section
Quel diplôme viser pour devenir coordinateur des ventes ?
Créer / Ajouter un bloc

De nombreux coordinateurs des ventes s'avèrent d'anciens vendeurs promus à ce poste à force d'implication. D'autres sont issus de formations commerciales de niveau bac+2 à bac+3. Les étudiants privilégiant des études courtes peuvent se tourner vers un brevet de technicien supérieur, à l'instar d'un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ou d'un BTS Commerce International (CI) axé sur la gestion d'une relation commerciale à l'international. D'une durée de trois ans, le BUT Techniques de Commercialisation (TC) offre des parcours de spécialisation en management de point de vente, business développement et business international.

Plusieurs établissements privés proposent également des cursus spécialisés de niveau bac+3. Les amateurs de sport à la fibre commerciale peuvent intégrer un bachelor d'école de commerce pour se former au développement d'une stratégie commerciale de manière concrète. Mis en place en alternance et en formation initiale, le bachelor en sport business de l'ESG Sport est accessible en première année aux bacheliers et aux actifs en reconversion. Les titulaires d'un BTS peuvent également rejoindre le parcours en troisième année pour renforcer leurs acquis et se spécialiser. En sortie d'études, il leur est possible de briguer des postes de conseiller clientèle ou de responsable de rayon avant de devenir coordinateur des ventes. Les diplômés d'un bachelor disposent aussi de passerelles vers des mastères leur offrant un enseignement de pointe conjugué à de nombreuses opportunités de réseautage dans le milieu du sport business.

Le business coordinateur se place au cœur des enjeux commerciaux des magasins qu'il supervise. Ce stratège commercial est parfois formé en interne, car une expérience concluante dans la vente s'avère un facteur de recrutement décisif. C'est pourquoi l'ESG Sport mise sur l'immersion professionnelle pour son bachelor en sport business. Trois années durant, les étudiants bénéficient d'opportunités de stage en entreprise et assistent à des conférences menées par des sportifs de haut niveau et des acteurs du secteur du sport.

Au-delà des cours, la pédagogie de l'ESG repose sur des projets professionnels réels aux applications concrètes et des challenges ludiques. En troisième année, les apprenants désirant renforcer leur employabilité peuvent aussi opter pour l'alternance. Leur diplôme obtenu, les détenteurs d'un bachelor sont susceptibles d'intégrer un mastère en commerce international du sport pour s'initier au management d'une business unit et à la gestion administrative, budgétaire et financière d'un service.

Rendre la section fluide
Désactivé
La section est un accordéon
Désactivé
L'accordéon est ouvert
Désactivé
Opacité de l'image
50%
Section image
Désactivé
Do not show in anchors
Activé